Summoning

Publié le par Trøll


Biographie

Summoning a été formé approximativement en 1993, par Silenius (Michael Gregor), Protector (Richard Lederer) and Trifixion (Alexander Trondl).
"
A l’époque de ce premier album et de la formation du groupe (1993), Summoning n’avait pas encore trouvé son propre style (ce n’est pas moi qui le dis, c’est Silenius !). Lugburz est un album qui sonne très black métal et se trouve à des lieues de leurs productions actuelles. A ses débuts, le groupe était composé de trois membres : Silenius (qui faisait partie d'un autre groupe de Black : Abigor); Protector qui jouait jusqu’alors dans un groupe de trash ; et enfin, Trifixion qui devient le batteur de Summoning (et, je ne sais pas trop ce qu'il est devenu…). Avant d’enregistrer leur premier album, Summoning avait sorti 2 démos qui ne se vendront pas trop mal dans un magasin de Vienne (Le magasin se nommait " Why not " pour ceux qui aiment les détails). Le premier album de Summoning (et les suivants) ainsi que celui d’Abigor sortira sur un label qui était alors tout frais éclos : Napalm Records. Après l’enregistrement de Lugburz, Trifixion sera remercié et Summoning se tournera dès lors vers un autre style, beaucoup plus atmosphérique. Changement notoire qui aboutira à " Minas Morgul " sortit en 1995.

      Summoning construit sa musique autour de rythmes assez lents, de thèmes, qui reflètent une atmosphère médiévale, joués par des synthés renforcés et par des guitares à disto très métal ainsi que des voix d’Elfes écorchées appuyées par une réverbération souvent très profonde. Il en résulte une atmosphère prenante, émotionnelle et majestueuse en laquelle on retrouve l’univers magique de JRR Tolkien. Lire une oeuvre de Tolkien en écoutant du Summoning, c'est vraiment magique (pas d'autre mots!).

      Toujours sur le chemin de Tolkien, sort, fin 1996, " Dol Guldur ". Rappelons au passage que les titres d’albums proviennent de Tolkien (d’accord, vous vous en êtes sûrement douté…) tout comme pas mal de titres de chansons ; on trouve même sur les différents albums des vers tirés directement des poèmes de Tolkien. Peu de temps après Dol Guldur, vient " Nightshade Forest ". Sorti en 1997, c’est un Mini CD avec quatre chansons. Toujours dans la même lignée mais peut être un peu plus mélancolique que les précédents. 1999, sorti de " Stronghold ", moins hypnotique mais plus heavy de par le fait que la guitare tient une place un peu plus importante. Après l’influence du Silmarillion sur " Stronghold ", le prochain album sera sûrement plus inspiré par " The Book of The Lost Tales ", livre contenant de nombreux textes de JRR Tolkien regroupés par son fils Christopher (En version française sous le titre "Le livre des contes perdus") où on retrouve la mythologie des Civilisations des Terres du Milieu (excellent en complément du " Silmarillion ").

      La musique, et encore plus celle de Summoning, reste le meilleur moyen de laisser son esprit voyager et de libérer son imagination. Laissez-vous guider par Summoning et découvrez que vos rêves, jusqu’alors noyés parmi les tréfonds insondables de votre âme, se révèlent à vous et reflètent tout un univers, votre univers…" [ Source ici ]








Discographie


- Oath Bound ( 2006 )
- Lost Tales ( 2003 )
- Let Mortal Heroes Sing Your Fame ( 2001 )
- Stronghold ( 1999 )
- Nightshade Forest ( 1997 )
- Dol Guldur ( 1996 )
- Minas Morgul ( 1995 )
- Lugburz (1995 )





Liens


 ~ Summoning Site Officiel
~ Myspace Summoning



Et voilà, encore après une petite absence me voilà de retour !
Ayant fais l'acquisition d'un pc portable, je pense pouvoir tenir cet univers plus régulièrement à jour.
Bonne découverte à ceux qui ne connaissaient pas Summoning, et pour tous  profitez bien de l'univers musical magique que ce groupe dégage ;)




Publié dans Black Metal

Commenter cet article

Vollmond 13/03/2011 10:33


Ce groupe est formidable, cela fait des années que j'écoute et je ne m'en suis jamais lassé :)

Ton site est très intéressant (je suis passionné des mythologies celte et nordique) et également très bien fait.

Bonne continuation.


Trøll 25/03/2011 21:40



Je t'adresse un grand remerciement (:


 


Bonne continuation également.



Trøll 28/10/2009 11:03


Oui n'est-ce pas ?
Moi aussi je trouve que c'était très constructif.
Merci pour ton cynisme (:


Crys 28/10/2009 09:51


*sidéré par ta capacité à répondre aux commentaires*


Crys 28/10/2009 00:14


Je plussoie cet article :)
Au moment où tu l'avais publié je n'avais pas assez écout encore !
Mais c'est un super groupe, merci pour cette découverte amie Trolle, et puis pour toutes les autres aussi :)


Trøll 28/10/2009 09:48